ST Chamond-Mont Ventoux

Lundi 18 juillet, 5 randos (Pierre, Ronron, Laurent Gammeri, Robert et Franck) ont fait le raid St-Chamond - Mont Ventoux, avec 2 personnes pour les accompagner ou descendre un véhicule pour le retour le lendemain : Alain's Dufêtre et Saumet.

Départ à 5h, par Montvieux, Maclas, Peaugres, Talentueux, Cance, Sarras.

Puis la vallée du Rhône, mais par par la Nationale : St Vallier, St Donat l'herbasse, le vent est de dos, tout va bien, la chaleur n'est pas encore là, les km défilent...

Chabeuil, Crest, La Bégude de Mazenc... la chaleur fait son apparition... enfin ce sera même la canicule !!

Aleyrac et son col, Taulignan, Valréas, Vinsobres et sa route des crêtes, où un petit casse-croûte à l'ombre des vignes nous requinquent un peu, juste avant de filer vers Vaison et Malaucène... les 40° sont atteints, il reste une dernière cote : le Ventoux. Les tous premiers km sont bien avalés, mais les suivants à 11 et 12 % dans la canicule sont très durs !!

Au final, magnifique journée : entre 230 et 290 km / 4000 m suivants les points de départ et d'arrivée de chacun, où l'arrivée finale s'effectua au Groseau, 1km500 au-dessus de Malaucène.

Un grand merci aux 2 Alain's pour nous avoir accompagnés, ramener les véhicules, et ravitailler en eau et autres lors de cette magnifique journée caniculaire !

Les commentaires sont fermés.