UN VERT SUR LE PODIUM DE LA JPP

Le même jour que Les Copains, Gilles Relier nous avait conseillé (avec Pascal Peyre, Nico Peyron, Richard Filiol et Franck Januel), à faire la JPP 9 de Coeur.
Classée "parmi les 50 plus belles cyclosportives du monde", par Le Cycle, l'association Neuf de Coeur a été créée pour venir en aide aux enfants atteints de maladie cérébrale (par JP Papin).
Avec un hébergement à côté de l'arrivée, un parcours et une organisation de grande qualité, seul l'orage de la première demi-heure nous aura - légèrement - refroidi afin de mieux affronter les chaleurs de l'après-midi.
Sur le 137 km, les plus beaux et gros cols haut-savoyards : Ramaz-Encrenaz-Joux Verte-Joux Plane et la montée finale aux Carroz d'Arrache. Des paysages de carte postale : stations de ski, lac de Montriond, Les Lindarets et ses chèvres, Cascade d'Ardent, Morzine, lac de Joux-Plane, ... 1760 m pour le col le plus haut, mais 3900 m de dénivelé.L'épreuve est remportée par le recordmen du TMB Nicolas Roux en 4h07 (descente Joux-Verte neutralisée).
30ème Franck en 5h12 ; 80ème Richard en 6h04 (qui est malheureusement mal dirigé à 10 km de l'arrivée, et a fait un détour) ; 123ème Pascal en 6h47. 150 cl.
Sur le 110 km (Joux Verte en moins), nous avons eu un Nico supersonique, à la lutte pour la gagne : il termine 3ème (2ème cat.) en 3h27 (liaison Encrenaz-Morzine neutralisée). Gilles termine 32ème en 4h11. 196 cl.
Pour la petite histoire, Nico aura bien fait rire JPP sur le podium (en rose), car il portait par hasard le maillot des Verts !!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire