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NUTRITION DU SPORTIF
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L’eau constitue les 2/3 du poids du corps, ce qui représente pas moins de 45 litres d’eau chez un athlète de 80kg. L’eau constitue les 2/3 du poids du corps, ce qui représente pas moins de 45 litres d’eau chez un athlète de 80kg. Avec l\'arrivée des premières chaleurs à vélo, il est important pour le cycliste de s\'hydrater.
Mixer sucrée et salé, prendre des protéines en vue d’un effort ou pour la récupération, les viandes séchées offrent variété et diversité.
Eric Favre commercialise ses barres énergétiques : Energy Bar Vegan. Des barres sans additif et colorant pour le cycliste.
Vous participez à l\'épreuve d’endurance des 24 heures vélo les 20 et 21 aout 2016. Mais est-ce que pour réaliser une telle épreuve la stratégie nutritionnelle sera la même à appliquer que pour celle de tout autre cyclosportive ? Réponses…
Pour l’étape du Tour 2016, il n’y a pas de temps à perdre pour réfléchir à la stratégie nutritionnelle que vous souhaitez adopter au mois de juillet et tester les différents compléments que vous préférerez pour cet événement.
Rencontre avec Luc Bousseau le chef cuisinier de l\'Espace de nutrition mobile du Team Direct Energie durant le Tour de France. Présentation de la préparation des repas et interview de Romain Sicard.
En collaboration avec le coureur Nacer Bouhanni, APURNA a créé un pack diététique Cyclo et VTT pour accompagner les cyclistes à un effort intense !
La boisson de l\'effort ralentit l\'apparition de la fatigue et permet au cycliste de réaliser une meilleure performance. Voici un publireportage réalisé par nos soins sur l\'intérêt de la boisson HYDRAMINOV des laboratoires EFFINOV.
Quelle méthode de nutrition durant les entrainements et la course est appliquée au sein du Team de coureurs professionnels Bora-Argon 18 ? Quels aliments, quelle nourriture, ... ? Rencontre avec la diététicienne Stefanie Berchtold.
Apurna étend sa gamme de produit énergétique en lançant la gamme de gâteaux à fabriquer et à consommer avant la compétition ou sortie vélo.